jeudi 2 juin 2005

J-2



Sur ces pages, vous trouverez le récit, les croquis et photos de mes "aventures" aux quatre coins du monde.

Je pourrais déjà commencer par l'avant voyage, les préparatifs, les nombreux coup de téléphone, les mauvaises surprises de British Airways (je vous déconseille fortement cette compagnie pour faire un tour du monde, ils ne sont pas arrangeants, pas du tout commerciaux et très…comment dire…fermés, voir rigides), les semaines d'attente pour obtenir les renseignements pour la Russie, ainsi que les visas, les démarches pour les vaccins, la sécu, les impôts, le travail, la préparation du site, l'achat des médicaments, des carnets de croquis qui ont mis trop de temps à êtres livrés, les cours de russe improvisés avec Nathalie (ma dulcinée) dans la voiture et au lit, la lecture de livres et de guides, la recherche d'argent (car ça coûte un bon paquet quand même), les appels autour du monde à la famille et aux amis qui pourraient éventuellement m'accueillir, les régularisations bancaires, l'achat de chaussures, de peinture, de crème de bronzage, de piles, mon disque dur portable (pour stocker les photos et les vidéos) qui tombe en panne deux jours avant le départ), l'achat des livres de route…et j'en oublie encore…Mais bon se serait trop long et inintéressant.


Bref je pars donc vendredi 3 juin, de Strasbourg.


Nathalie m'accompagne à Bâle, en Suisse (premier pays que je traverse) pour prendre l'avion, elle me rejoindra en Indonésie. Départ donc pour Londres, puis correspondance pour Moscou, premier arrêt. Ensuite, je reprendrai l'avion à…Hong Kong !


D'ici là, j'espère réécrire quelques lignes et surtout, envoyer quelques images !


Aucun commentaire: